Les essuyages textiles sont utilisés pour préserver la propreté et l’hygiène dans un environnement professionnel. Ils servent à nettoyer les pièces, les machines et les surfaces. Dotés d’une forte capacité d’absorption, ils sont économiques et permettent un nettoyage sans taches. Les essuyages en textile sont faits avec des matériaux naturels et limitent l’utilisation des détergents par leur efficacité. Ils sont disponibles en plusieurs formats et différents coloris en fonction de l’utilisation que vous voulez en faire.
Sommaire :
Les lavettes microfibres pour le nettoyage professionnel
Vous êtes un professionnel et vous recherchez une solution pour nettoyer votre espace de travail ? Nous vous recommandons les lavettes microfibres qui sont durables, écologiques et efficaces pour le nettoyage. Les lavettes microfibres professionnelles se distinguent des autres sur différents points. Elles sont nettement plus denses et plus épaisses que la plupart des articles vendus bon marché. La densité de la microfibre confère aux lavettes leur efficacité et les rend lipophiles. Leur forte concentration les rend plus épaisses au toucher à l’inverse de certaines qui sont généralement minces.
Les lavettes microfibres sont prévues pour une utilisation intensive et durable. Elles sont faciles à entretenir et peuvent être lavées à la machine. Vous avez aussi le choix entre plusieurs modèles en fonction de l’usage prévu. Vous avez par exemple la lavette en microfibre spéciale cuisine et celle prévue pour le nettoyage des motos et des autos. Il existe aussi des modèles multifonctions qui peuvent servir pour tout usage. Par ailleurs, avec des lavettes microfibres, qui figurent parmi les essuyages textiles pour professionnels les plus utilisés, vous pouvez réduire considérablement votre consommation de détergent ou vous en passer. En effet, des tests ont prouvé que les lavettes en microfibres éliminent les tâches plus efficacement que les lavettes classiques avec du détergent. Cet accessoire est aussi multifonctionnel et peut être utilisée sans eau pour dépoussiérer les surfaces.
La lavette en microfibre vous fait économiser du temps, de l’eau et du détergent. Elle a aussi l’avantage d’être disponible en plusieurs formats et en plusieurs coloris.
Les différents chiffons d’essuyage pour professionnels
Les chiffons d’essuyage sont utilisés dans de nombreux secteurs. Ils servent à nettoyer les surfaces, les pièces et les appareils qui ont besoin d’être mis au propre. Il existe plusieurs types de chiffons d’essuyage sur le marché.
Les chiffons d’essuyage classiques
Encore appelés torchons, les chiffons classiques sont généralement faits en coton pur. Ils sont faits pour absorber des liquides industriels (eau, solvant, huile, gasoil ou essence). Il existe des modèles de torchon qui peuvent absorber de l’acide en fonction de la qualité des matériaux qui les composent.
Dans la gamme des chiffons d’essuyage classiques, nous pouvons aussi citer le chiffon nappage. Ce dernier est reconnu pour sa forte capacité d’absorption. Il est composé d’un chiffon blanc non pelucheux.
Les chiffons en microfibres
Le chiffon microfibre se caractérise par sa très grande efficacité. C’est un chiffon qui dispose d’une grande surface de nettoyage et qui permet de nettoyer rapidement les outils. Il a une longue durée de vie et peut être lavé à la main. Le chiffon en microfibres est fait avec des petites fibres de polyester et est hautement absorbant. Il est très économique et limite la consommation de détergent. Il permet d’éliminer les tâches les plus résistantes avec de l’eau chaude. Le chiffon microfibre est également adapté au dépoussiérage.
Les chiffons Jersey
Les chiffons jersey sont des chiffons écologiques faits avec des tee-shirts recyclés. Entièrement faits en coton, ils disposent de deux parties utilisables. Le chiffon jersey est fait en textile recyclé. La plupart de ces chiffons sont de grands formats et offrent une très bonne prise en main. Par ailleurs, les chiffons jersey sont souples et extrêmement absorbants. Ils sont utilisés pour nettoyer les taches de peintures. Disponible en plusieurs couleurs, le chiffon jersey ne peluche pas et se vend au kilogramme.
Les essuyages en non-tissés pour les professionnels
L’essuyage en non-tissé est une alternative au chiffon industriel. C’est un accessoire indispensable pour les entreprises industrielles. Il offre une utilisation proportionnée et rapide sans perdre du tissu. L’essuyage en non-tissé ou le papier d’essuyage est conditionné dans les boîtes de mouchoirs ou disponible sous forme de serviettes jetables. Il est caractérisé par sa forte capacité d’absorption qui dépasse les 100%. Ce qui en fait un outil indispensable pour le nettoyage en milieu industriel.
L’essuyage en non-tissé permet le nettoyage et l’entretien de tout type de surface. Il absorbe d’énormes quantités de liquides et ne laisse pas de traces. Très utilisé dans les garages, il est de plus en plus présent dans les restaurants et dans les cuisines. Il offre une grande liberté d’utilisation et est efficace contre toutes les tâches (graisse, huile, etc.). Ce type de chiffon se décline en plusieurs formats selon l’usage qui lui est réservé. Vous en trouverez en rouleau ou dans une boîte. Il est fait de matières naturelles ce qui fait de lui un article entièrement écologique.