Quels sont les business en ligne les plus rentables ?
Mettre en place un business en ligne est aujourd’hui à la portée de tous même si le début peut être difficile. Cependant, le choix d’un business peut s’avérer être difficile … Lire plus
Mettre en place un business en ligne est aujourd’hui à la portée de tous même si le début peut être difficile. Cependant, le choix d’un business peut s’avérer être difficile … Lire plus
Les 5 forces de Porter représentent un outil marketing indispensable pour analyser tous les aspects de la concurrence. Cette matrice est semblable à l’analyse PESTEL ou encore à l’analyse SWOT … Lire plus
À l’heure où les réseaux sociaux sont omniprésents dans la vie des jeunes, une stratégie « social media » est nécessaire pour toute entreprise. C’est un moyen efficace pour toucher … Lire plus
Booster votre site internet afin d’en profiter intelligemment est primordial. Pour cela, il est judicieux de l’optimiser pour gagner en visibilité, en notoriété et un maximum de profit. Pour vous … Lire plus
Actuellement, avec tous les outils numériques à la disposition des entreprises, il est tout à fait possible d’augmenter la visibilité sur Internet. Cela, afin de promouvoir la marque, vendre des … Lire plus
Dans un monde plus que jamais tourné vers le numérique, l’e-réputation et la digitalisation des services se veulent indispensables au développement des entreprises. Il devient donc crucial pour toutes les … Lire plus
Que vous soyez entrepreneur, freelancer ou PME, sachez que vous aurez sans doute besoin de cartes de visite. Il s’agit d’un meilleur moyen de communication et pour cela, il faudrait … Lire plus
Lieu de rencontre entre vendeurs et acheteur potentiels, prestataires de service et clients, le salon professionnel rythme la vie du monde des affaires. Plusieurs événements professionnels de ce genre se … Lire plus
Les dossiers reliés prennent une place centrale dans le milieu professionnel : support de travail ou de présentation, ils s’élaborent dans le respect de la charte graphique et du niveau de … Lire plus
Canva est un outil qui permet de créer des visuels en ligne (affiches, bannières ou images pour réseaux sociaux). Il est utilisé pour gagner en visibilité et booster son business. … Lire plus
Les landing pages constituent de véritables atouts dans le secteur du marketing digital. Leur création est assez simple, surtout avec les outils appropriés. Cela nécessite également de définir les éléments … Lire plus
L’impression d’une affiche ou d’un document est un travail minutieux qui nécessite une certaine expertise. Que vous soyez particulier ou une entreprise, vous devriez faire appel à un professionnel de … Lire plus
La visibilité joue un rôle majeur dans une carrière d’entrepreneur. Nous sommes actuellement dans une ère où la présence sur internet est obligatoire pour toute entreprise. Il faut se positionner … Lire plus
Une landing page est une page internet vers laquelle un internaute est renvoyé après avoir cliqué sur un lien sur une autre page. Dans une newsletter, une publicité ou une … Lire plus
Avec des utilisateurs faisant plus de la moitié de la population mondiale, internet est aujourd’hui incontournable pour le marketing. À travers le réseau planétaire, il est possible pour une entreprise … Lire plus
La conception d’un site obéit à de nombreuses règles, dont celle du responsive design. Le responsive design, ou plus précisément le Responsive Web Design (RWD) est un concept devenu important … Lire plus
Avant la sortie d’un album de musique, il convient à l’artiste et à son équipe de tout mettre en place pour réaliser les meilleures ventes. Mais au lieu d’avancer à … Lire plus
La réputation sur les réseaux sociaux a un impact sur la crédibilité et le succès d’un professionnel ou d’une entreprise. Les réseaux sociaux constituent aujourd’hui un outil efficace qui permet … Lire plus
Le packaging dans l’univers du cosmétique joue un rôle crucial pour votre marque. Avant de découvrir le produit lui-même, les consommateurs se laissent d’abord convaincre par l’emballage et l’étiquette. Ils … Lire plus
Puissant outil de communication, la vidéo institutionnelle vise à promouvoir ou améliorer l’image de marque d’une entreprise. Ses atouts ne sont d’ailleurs plus à démontrer ; la vidéo d’entreprise captive … Lire plus
Après le lancement du site internet d’une entreprise, l’étape qui suit consiste à générer du trafic. Cette activité permet de vendre les produits de la société et également d’engendrer des … Lire plus
Un site vitrine est une plateforme internet dont la raison d’être est de présenter les produits et les services proposés par votre société, sans pour autant se charger de la … Lire plus
Instagram est devenu un réseau plus que populaire sur lequel les internautes partagent leurs pensées, leurs photos, leurs idées et plus encore. C’est aussi une plateforme qui permet d’améliorer la … Lire plus
Véritable outil de marketing pour une entreprise, la 3D est aujourd’hui présente dans de nombreux secteurs comme la santé, l’industrie et le commerce. Que ce soit pour le lancement d’un … Lire plus
Les services d’une agence SEO sont d’une importance capitale pour le développement d’une entreprise. Ils sont indispensables pour assurer sa visibilité en ligne et mieux la positionner sur sa cible. … Lire plus
Après avoir établi les objectifs du projet, il est temps de passer aux différents moyens et actions permettant de les atteindre. Il faut garder en tête que le rôle du … Lire plus
Dans le contexte actuel marqué par des consommateurs extrêmement exigeants et qui se déclarent « irrités » par les messages publicitaires, attirer l’attention de ceux-ci est devenu un véritable casse-tête. … Lire plus
Le commerce électronique se développe à une vitesse prodigieuse. D’année en année, son importance ne fait que s’accentuer. Les entreprises d’activité commerciale se voient obligées d’ouvrir des boutiques en ligne … Lire plus
C’est une erreur de considérer que les emballages sont un élément de second plan dans l’élaboration d’un produit. Aujourd’hui, le packaging est devenu la vitrine des articles. De nombreuses stratégies … Lire plus
Ça y est, vous avez enfin ouvert votre entreprise de serrurerie. Maintenant, vous cherchez à promouvoir votre activité sur Internet. À l’ère du digital, il est en effet impossible de … Lire plus
Lorsque vous vous lancez dans une campagne digitale pour votre activité en ligne, il est indispensable de prendre ses précautions en amont. Il existe des outils qui vous permettent de … Lire plus
De nos jours, les consommateurs sont de plus en plus exigeants. Ils ne se focalisent plus uniquement sur les prix bas, mais exigent également une relation client personnalisée et une … Lire plus
Pour augmenter le flux de visiteurs de la page internet de votre entreprise, vous devez mieux la positionner dans les SERPs. Si vous souhaitez parvenir à un résultat pareil, il … Lire plus
Si vous êtes propriétaire d’un blog, il est important d’utiliser des méthodes pour faire connaître votre plateforme. Être présent sur internet ne suffit plus aujourd’hui pour faire connaître son activité. … Lire plus
Depuis plusieurs années déjà, Instagram fait partie des réseaux sociaux les plus utilisés au monde. Plus d’un milliard de comptes Insta ont été enregistrés au cours de l’année 2021 et … Lire plus
À l’ère du numérique, le marketing digital constitue un élément indispensable pour toute entreprise. En effet, la première conséquence de la digitalisation est qu’elle a rendu les consommateurs toujours plus … Lire plus
En tant qu’entreprise, il est très probable que le SEO, encore appelé référencement naturel, vous apporte un certain nombre d’avantages. En fait, toute entreprise peut tirer parti du référencement naturel … Lire plus
L’une des préoccupations majeures des propriétaires de grandes distributions est l’augmentation des volumes des ventes. Cela passe par de nombreuses techniques de merchandising parmi elles le facing. Cette méthode est … Lire plus
Le marketing regroupe un ensemble d’actions ayant pour finalité de faciliter la rencontre entre une offre et la demande concernant un produit ou service. À cet effet, il comporte un … Lire plus
Le SEO, encore appelé référencement naturel, est devenu un élément incontournable pour gagner en visibilité sur les moteurs de recherche. Bien utilisé, il permet à un site internet d’être mieux … Lire plus
Pour améliorer la visibilité d’un site web, il est préférable de recourir à une agence SEO. Cette dernière dispose de toutes les compétences nécessaires pour rendre une plateforme visible par … Lire plus
Le marketing est un ensemble de techniques qui visent à comprendre un marché et à réaliser le plus de ventes possibles. Ainsi, les spécialistes de ce domaine se servent de … Lire plus
La stratégie de distribution est un concept regroupant l’ensemble des moyens mis en œuvre par une entreprise pour la commercialisation de ses produits ou services. Pour un établissement commercial, la … Lire plus
Pour la prospection commerciale, nombreuses sont les techniques marketing utilisées. Le cross canal est l’une d’entre elles. Ce dernier constitue une stratégie de distribution mettant à profit plusieurs canaux. Voulez-vous … Lire plus
Acheter des likes Facebook est devenu une pratique courante pour les internautes cherchant à accroître leur notoriété et leur visibilité. Cette pratique s’applique aussi à d’autres plateformes sociales comme Twitter, … Lire plus
Vous êtes de plus en plus nombreux à changer vos habitudes pour préserver l’environnement. Mais avez-vous pensé à l’impact écologique de votre business en ligne sur la planète ? Alors … Lire plus
En tant que professionnel, il est important de rester à la pointe du progrès et de faire entendre votre voix. Face à une concurrence féroce, la rédaction web est l’un … Lire plus
L’habitude des entreprises est de concentrer les efforts sur les stratégies intrusives comme les envois de courriels, des publicités partout. Ces méthodes ne sont plus si attractives puisque les gens … Lire plus
Un site institutionnel se distingue entre autres par sa fonction qui est essentiellement tournée vers la communication. Ce type de plateforme présente plusieurs avantages. Pour pleinement profiter de ces derniers, … Lire plus
Il existe plusieurs types de sites internet qu’une entreprise peut mettre en place pour développer son activité. Le site institutionnel, e-commerce et vitrine sont les plus courants. Le site vitrine … Lire plus
Héberger un site est l’une des étapes nécessaires lors de la création d’un site internet. Très important, l’hébergement consiste à stocker les données d’un site internet sur un serveur dédié. … Lire plus