Colissimo est une entreprise française qui ne cesse d’innover, notamment dans le milieu de l’expédition et de la livraison des colis. Elle met à la disposition des e-commerçants un nouveau service de la Poste appelé Coliship Entreprise. Il s’agit d’une prestation beaucoup plus évoluée qui vient remplacer l’ancien, Expeditor INet. Voici tout ce qu’il faut retenir concernant ce nouveau service !
Sommaire :
Le nouveau service Coliship entreprise : qu’est-ce que c’est ?
Coliship est un service d’expédition et de livraison des colis. Il est un service d’affranchissement en ligne conçu spécialement pour faciliter la livraison des commandes. Avec une interface fluide et intuitive, Coliship est capable de s’adapter à tous les terminaux, à savoir :
- ordinateur ;
- tablette ;
- Smartphone.
Grâce à ce service, les e-commerçants peuvent livrer en peu de temps, les commandes de leurs clients, que ce soit de la France vers l’Outre-Mer ou vers l’international. Très facile à prendre en main, Coliship est accessible depuis n’importe quel navigateur. L’outil ne demande aucun effort supplémentaire à l’utilisateur, car les fonctionnalités techniques et informatiques s’intègrent spontanément. De même, il dispose de la fonction ‘’ColiView qui permet de suivre en permanence les colis.
Pourquoi utiliser le nouveau service Coliship ?
Coliship est un servile à essayer absolument dans la mesure où les envois de colis sont beaucoup plus simplifiés. Misant énormément sur la connectivité et la réactivité, cet outil offre la possibilité aux e-commerçants de bénéficier d’un large réseau d’expéditeurs. Il est donc possible pour les vendeurs en ligne de développer un meilleur carnet d’adresses par son biais.
Les données ayant rapport à ce dernier, aux factures, aux articles ainsi qu’aux contrats sont bien conservées sur la plateforme de La Poste. Cela voudra dire que la sécurité de ces données est totalement garantie.
Coliship permet également de générer plus facilement les étiquettes. Il utilise une saisie prédictive afin de trouver plus rapidement une adresse. Grâce à sa fonctionnalité de suivi, la synchronisation de l’état de commande à la boutique du commerçant se fait de façon automatique. Les e-commerçants ont également la possibilité de consulter l’historique d’affranchissement dans le but de déterminer le nombre et la teneur des envois effectués par jour.
Aussi, il y a de nombreuses applications disponibles dans la Colissimo Box que les commerçants peuvent utiliser pour mieux gérer leur livraison.
Quelles sont les conditions d’utilisation de Coliship ?
L’utilisation du nouveau service Coliship est subordonnée à quelques conditions. Pour avoir accès à l’outil, il est primordial de procéder à une migration depuis l’ancien outil à l’aide d’une fenêtre d’information. Ensuite, l’utilisateur aura accès à la plateforme afin de suivre les différentes étapes complémentaires pour achever son adaptation. D’ailleurs, pour faciliter cette dernière, Colissimo met à la disposition des utilisateurs un mode démo pour tester les différentes fonctionnalités de Coliship.
Toutefois, les informations renseignées en mode Démo ne sont pas prises en compte par l’outil. En effet, en mode démonstration, les différentes étiquettes générées sont fictives. C’est juste une fonctionnalité pour montrer le fonctionnement de Coliship. Il est notamment conseillé de se déconnecter après l’utilisation du mode Démo. L’autre condition indispensable est d’avoir une bonne connexion Internet.
Comment se connecter à Colissimo via Coliship ?
Pour configurer Colissimo depuis Coliship, il faudra se rendre en amont sur la plateforme de Colissimo pour s’inscrire en faisant un choix entre les contrats ‘’Facilité’’ et ‘’Privilège’’. C’est l’une ou l’autre de ces options qui active Coliship. Afin de bénéficier de certains services, il est nécessaire de télécharger le plugin Coliship. Pour cela, l’utilisateur doit disposer des droits d’administration sur son poste.
Après l’installation du plugin, il va falloir renseigner les identifiants du compte Colissimo puis cliquer sur Coliship pour commencer la configuration. Les utilisateurs ont la possibilité de configurer leurs imprimantes, de créer des étiquettes automatiques, de paramétrer l’import des fiches d’expédition ou de commandes et bien d’autres.
Voici donc l’essentiel à retenir sur ce nouveau service très réactif et adapté à tout type de supports technologiques. Compte tenu de ses nombreux avantages, Coliship se révèle être la solution adéquate que doivent utiliser tous les e-commerçants. Il existe plusieurs autres offres en exclusivité qu’ils peuvent également obtenir par ce canal.