Comment créer des landings pages ?

Les landing pages constituent de véritables atouts dans le secteur du marketing digital. Leur création est assez simple, surtout avec les outils appropriés. Cela nécessite également de définir les éléments primordiaux qui doivent constituer ce projet. Voici donc quelques astuces pour concevoir de bons landing pages et convertir les prospects !

Déterminer la visée des pages à créer

Avant de commencer la création d’une page, il est important d’avoir une idée claire et précise du but visé. Cela est primordial pour savoir comment créer ses landing pages et très utile pour accrocher les visiteurs. Plusieurs liens comme https://sharebigfile.com permettent d’ailleurs d’accéder à des conseils pratiques dans le domaine digital. Cependant, l’objectif du landing page peut être par exemple :

  • d’inciter le visiteur à télécharger une application ou un livre ;
  • de s’inscrire à une newsletter ou webinaire ;
  • d’acheter un produit en particulier ;
  • d’obtenir des informations sur un produit ou un programme donné, etc.

Le but visé par chaque page de destination doit pouvoir être lisible et compréhensible pour le visiteur. Ainsi, tout ce qui se trouve sur une page doit pouvoir converger vers un seul et même objectif. Ceci va de la proposition au Call To Action. Cela permet particulièrement de mieux orienter les visiteurs.

Créer la page à partir d’un modèle

Il existe sur la toile, plusieurs outils pour créer ses landing pages. Parmi ceux-ci, SendinBlue propose un service approprié pour concevoir ses premières landing pages. De là, il est alors possible de réaliser un contenu à partir de différents modèles disponibles.

Après avoir choisi le modèle, il faut ensuite les modifications importantes. Il peut s’agir :

  • du titre de la page de destination qui doit définir l’offre ;
  • d’un résumé précis et concis ;
  • de la police ;
  • du logo.

En plus de tout cela, le graphisme de la page doit correspondre avec toutes celles qui constituent le programme marketing puisqu’il est important de garder un visuel cohérent pour le visiteur.

Construire sa page à partir d’un document vierge

Pour créer sa première landing page, il suffit d’aller sur l’éditeur (Drag&Drop pour SendinBlue) et de sélectionner une feuille blanche. Celle-ci se présente alors comme page divisée en plusieurs sections, à savoir :

  • le header ou en-tête ;
  • le formulaire ;
  • les fonctionnalités ;
  • les témoignages ou avis ;
  • le bouton dédié au CTA.

Il est possible de sélectionner plusieurs autres sections dans le menu dans lesquelles ajouter, par exemple, des vidéos, textes, images, etc. En ce qui concerne le bouton CTA, il est conseillé d’y ajouter un lien afin de rediriger le lecteur vers d’autres pages.

Définir la place de chaque landing page

Pour concevoir un landing page, il est primordial de déterminer sa place au sein du mécanisme de marketing. Il convient donc de connaître le lien sur lequel les futurs visiteurs doivent appuyer pour arriver à destination. Aussi, il faut savoir vers quelle page renvoie le bouton CTA.

Le but est de déterminer les éléments qui précèdent et qui suivent le but de la page. Ensuite, il faut produire une page de destination peut souvent entraîner la conception d’autres. Cela peut être une page pour, par exemple, confirmer une action exécutée par le lecteur. Cela peut être aussi une autre landing page sur laquelle est redirigé le lecteur après avoir effectué une action. Cette page d’upsell peut ainsi servir à proposer un autre produit.

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Alexandre Martin : Jeune entrepreneur de 35 ans, je travaille en tant que consultant seo depuis 7 ans. Passionné par le milieu de l'entreprenariat, je veux aider les gens à développer leurs entreprises.