Véritable outil de marketing pour une entreprise, la 3D est aujourd’hui présente dans de nombreux secteurs comme la santé, l’industrie et le commerce. Que ce soit pour le lancement d’un nouveau produit ou pour promouvoir un service, la 3D peut optimiser les résultats d’une entreprise. Comment alors cette technologie permet-elle à une société d’atteindre ses objectifs et de se développer ? Voici quelques bonnes raisons d’opter pour la 3D dans une entreprise.
Sommaire :
Créez une animation 3D pour promouvoir un produit
La 3D constitue un véritable levier marketing pour une entreprise. Elle permet de réussir le lancement d’un nouveau produit et de faire la promotion de ceux que vous commercialisez déjà. Puisqu’il s’agit d’un moyen de communication original, l’animation 3D, comme ce que propose le Studio Raclette, permet de présenter le produit de manière optimale et de l’expliquer clairement au public. Quelle que soit votre vision à ce sujet, elle sera transmise de manière claire sur plusieurs canaux de diffusion. Ainsi, il vous sera possible de toucher le maximum de personnes et de les inciter à consommer le produit.
En outre, l’animation 3D constitue un bon investissement. En effet, elle permet de réduire les coûts liés à la production. Que ce soit donc pour un film d’animation complète ou une simple présentation, les prix sont à la portée de tous les budgets. Il n’est pas nécessaire de disposer de matériel d’éclairage ou de photographie, contrairement au tournage d’une vidéo classique. De plus, la 3D permet d’avoir un meilleur rendu visuel. Par ailleurs, cela représente un gain de temps, car les fichiers sont traités rapidement.
Les visites virtuelles 3D dans les différents secteurs d’activites
Si vous souhaitez proposer à votre clientèle une visite immersive pour faire connaître vos produits, optez pour la 3D. Les visites virtuelles 3D sont personnalisables et vous permettent de devenir plus flexible. Grâce à cette solution, vous n’avez plus besoin de vous déplacer pour faire connaître vos produits aux clients. De plus, ceux-ci ne sont plus obligés de se rendre à votre magasin pour les découvrir. Il s’agit donc d’une alternative pratique permettant un gain de temps considérable. Au besoin, vous pouvez personnaliser les visites 3D à souhait.
Les visites 3D permettent de présenter les produits sous tous leurs angles. Ainsi, les clients pourront prendre conscience de tout leur potentiel. Si vous exercez dans le secteur de l’immobilier, vos clients pourront voir chaque recoin de la maison et connaître tous ses détails. De plus, cette présentation est possible bien avant que la construction de la maison ne soit finie. De cette manière, le client pourra déjà réserver le logement avant qu’il ne soit fini.
Le motion design dans les films institutionnels
Le motion design est une vidéo de courte durée dont le contenu est percutant. C’est une technique qui allie une animation 2D et un résultat 3D. Grâce à cette option, il est possible d’améliorer votre site Internet et d’optimiser l’image de votre établissement. Grâce à des procédés techniques faisant usage d’un fond musical, d’images animées et de textes, attirer l’attention du public devient plus simple. Les produits que vous proposez seront présentés de manière originale et efficace.
Par ailleurs, il s’agit d’une solution économique. En effet, le motion design aide à réduire les différents coûts liés à votre stratégie de communication.