La participation à un salon est une véritable opportunité pour votre entreprise. Un tel évènement vous permet de véhiculer votre message et d’attirer l’attention des participants. Toutefois, ce résultat tant attendu peut manquer au rendez-vous à cause du mauvais choix de votre support publicitaire physique. Découvrez ici 3 conseils à suivre pour faire le choix idéal avant la participation à un salon.
Sommaire :
Analyser les avantages des différents supports publicitaires
Le rollup : plus pratique et plus économique
Ce support publicitaire est incontournable pour votre participation à un salon d’entreprise. En quelques secondes, il se déplie et devient un visuel attractif et informatif. Léger et compact, le rollup se transporte aisément et se range tout aussi facilement. Vous pouvez ainsi le transporter partout où vous allez. Par ailleurs, retenez que l’impression du rollup sur bâche PVC le rend résistant et durable. Vous pourrez donc l’utiliser pour plusieurs salons d’entreprise, ce qui vous permet de réaliser de grandes économies.
Le kakemono : un support publicitaire élégant
Le kakemono est une bannière suspendue généralement déployée de façon verticale. Il offre une surface d’impression généreuse. Celle-ci vous permet de mettre en valeur votre identité visuelle, vos produits ou vos services. Fixé au mur ou accroché au plafond, le kakemono attire les regards par sa présence et son élégance.
Utilisez ce support publicitaire pour véhiculer une image professionnelle et haut de gamme de votre entreprise. En outre, retenez que le kakemono est un investissement durable. Comme le rollup, il peut être utilisé plus d’une fois.
Le banner : pour un plus grand impact visuel
Lors d’un salon d’entreprise, le banner est sans aucun doute l’atout maître qu’il faut pour marquer les esprits. Cette affiche publicitaire grand format domine l’espace visuel et captive l’attention des visiteurs, même les plus pressés. Vous pouvez l’utiliser pour mettre en avant une offre promotionnelle ou pour dévoiler un nouveau produit. Gardez à l’esprit que le banner peut être installé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Cela vous offre une grande liberté de communication.
Choisir le support idéal en fonction du public cible
- leur âge ;
- leur sexe ;
- leur profession ;
- leurs centres d’intérêt ; etc.
Approfondissez vos recherches en tenant compte du style de vie de vos clients potentiels. À partir de là, vous pourrez identifier avec précision les consommateurs susceptibles d’être présents à votre salon d’entreprise. Ainsi, vous pourrez mieux choisir un support publicitaire capable d’attirer leur attention.
Tenir compte de l’environnement du salon pour choisir le support
L’environnement d’un salon d’entreprise joue un rôle important dans le choix d’un support publicitaire. D’abord, si vous disposez d’un grand stand dans un espace ouvert, utilisez des supports plus imposants comme le rollup ou le kakemono. A contrario, misez sur un support plus compact dans les petits espaces. Par ailleurs, tenez compte de la luminosité et du bruit du salon. Si le salon est très éclairé, choisissez des supports visuels avec des couleurs contrastées et des textes lisibles.