Actuellement, avec tous les outils numériques à la disposition des entreprises, il est tout à fait possible d’augmenter la visibilité sur Internet. Cela, afin de promouvoir la marque, vendre des produits ou services, générer des prospects et fidéliser les clients.
Tout devient donc possible sur Internet. Il vous suffit d’avoir un bon positionnement dans les moteurs de recherche. Cependant, le référencement naturel est un travail de longue haleine. Pour avoir une meilleure visibilité de votre site, voici 7 hacks pour vous.
Sommaire :
Optimiser le référencement naturel de son site
La première étape consiste à optimiser le référencement, avant même la mise en ligne de votre site internet. Tout simplement, parce que vos lecteurs cherchent des mots clés précis dans les moteurs de recherche. Google est le principal moteur de recherche utilisé en France. Vous devez ainsi bien positionner votre site, notamment en première page, et dans l’idéal dans les premiers résultats de la page. Néanmoins, il faut savoir que des compétences SEO pointues sont très demandées.
Faire une rédaction SEO
La rédaction web SEO est très importante afin que votre site soit bien visible par les clients potentiels. Certes, elle se doit d’être attrayante, incluant toutes les informations essentielles demandées par les lecteurs. Google apprécie également les contenus mis à jour. Vous pouvez dans ce cas créer un blog afin de publier de nouveaux articles de manière fréquente.
Ne vous contentez pas d’un seul format pour vos contenus web. Variez-les, tout en restant cohérent par rapport à votre public cible. Évitez les fautes d’orthographe.
Développer sa présence sur les réseaux sociaux
Facebook, Twitter, YouTube, Linkedin ou Instagram, les réseaux sociaux deviennent très populaires aujourd’hui. Ils sont même devenus des leviers performants pouvant générer du trafic sur les sites web.
Le fameux community manager partage des contenus sur ces réseaux, gère la communauté, favorise l’engagement et répond à tous les commentaires laissés par les utilisateurs. Ainsi, afin d’améliorer votre visibilité, n’hésitez pas à partager régulièrement de contenus, de vos services ainsi que de vos produits.
Contacter des influenceurs
Une idée assez intéressante, contacter des influenceurs pour faire connaître vos services et attirer massivement les internautes s’apparente comme une idée ingénieuse. C’est une autre façon de créer facilement du contenu via des interviews. Certes, vous devez bien choisir les influenceurs à contacter, pour que la stratégie de marketing d’influence soit efficace.
Créer des infographies
Les infographies font partie également des contenus phares des réseaux sociaux. Très appréciées par les internautes, elles ont un fort potentiel de virilité, c’est-à-dire avec beaucoup de visiteurs sur le site.
Votre webdesign doit être également très soigné pour attirer des clients. La priorité est donc de posséder un site web joli et correctement paramétré. Faites en sorte que votre site soit fluide .
Rendre les pages rapides à charger
Cela paraît évident. En effet, un site peut avoir une meilleure visibilité s’il ne présente aucun bug technique. Afin que votre page soit rapide, vous devez avoir un serveur puissant, mais surtout de savoir optimiser quelques détails, comme la taille des images.
À noter que Google reste rédhibitoire sur ce sujet. Si votre site est trop lent, cela risque de ne pas attirer les utilisateurs, car ils n’auront sûrement pas le temps d’attendre que votre site soit chargé.
Remplir toutes les métadonnées du site
Dernier conseil, les métadonnées de votre site. En effet, après avoir bien soigné la mise en page (balises H1 et H2), pensez à vérifier les métadonnées.
Il s’agit d’un texte qui n’est pas visible par le lecteur, mais par Google uniquement. L’idée étant de créer un texte qui résume ce qui se passe dans la page, avec des mots clés bien évidemment. Plusieurs outils sont disponibles pour réaliser ces métadonnées de façon convaincante.