Booster votre site internet afin d’en profiter intelligemment est primordial. Pour cela, il est judicieux de l’optimiser pour gagner en visibilité, en notoriété et un maximum de profit. Pour vous démarquer de vos concurrents, voici 13 astuces à adopter.
Sommaire :
Proposer un événement de lancement
Tout commence par le lancement de vos produits, précisément faire circuler l’information au maximum. Pour cela, rien de plus efficace qu’un événement de lancement, par exemple faire des soldes, réduire les prix, etc. Communiquez-vous sur tous les réseaux possibles.
Inciter les acheteurs à s’inscrire sur votre site
Un visiteur sur votre site, c’est bien, mais un visiteur qui s’inscrit, c’est encore mieux. En effet, cette inscription prouve son intérêt sur votre site et vos produits. Cela prouve également qu’il a choisi de vous accorder une partie de sa confiance, alors mieux vaut ne pas la gaspiller.
Partager régulièrement vos produits
Une bonne manière de booster vos ventes est de partager régulièrement vos produits, que ce soit sur votre site ou sur vos réseaux sociaux. Accompagner les photos d’un texte attrayant, par exemple « nouveau dans notre boutique ! Seulement une noisette de notre crème vous permet d’avoir un superbe visage. »
Faire du copywriting et de la rédaction SEO de fiches produits
Pour qu’une fiche produit soit efficace, sa description doit être bien claire, c’est-à-dire ni trop longue, ni trop courte. Il doit donner envie d’acheter à ceux qui lisent. Certes, cela n’est pas possible qu’avec l’expertise d’un rédacteur web SEO spécialisée dans la rédaction fiche produit. Ce dernier dispose de compétences essentielles pour convaincre le visiteur avec ses mots.
Ajouter des photos sur tous les angles
Les photos sur votre site e-commerce doivent être également très jolies pour attirer les visiteurs. Si possible, faites des prises sur tous les angles, avec des appareils photo haut de gamme.
Présenter les produits en vidéo
Faire une vidéo peut être une excellente idée pour attirer plus de prospects. Cela ne doit pas forcément être long ou à gros budget. Une vidéo percutante et de bonne qualité capte suffisamment l’attention des acheteurs.
Envoyer des newsletters
Vous avez un nouveau produit qui vient d’être lancé, ou vous envisagez de faire une promotion exceptionnelle ? Dans ce cas, augmentez vos ventes en envoyant des newsletters à votre fichier client. C’est une technique très opérante permettant à vos clients de revenir sur votre site.
Connaître les clients potentiels et leurs envies
Pour connaître vos clients potentiels, créez des sondages ! Effectuez des tests utilisateurs sur les anciens et les nouveaux produits. Demandez leur avis afin de connaître leurs envies. Dans cette optique, vous aurez toutes les cartes en main.
Proposer une livraison gratuite
Le système de livraison est un point fort pour augmenter vos ventes. Si vous avez les moyens, proposez une livraison gratuite. C’est une stratégie qui défie toute concurrence.
Améliorer le fonctionnement du site
Un site qui bug n’attire jamais les visiteurs. Ainsi, veillez à ce que votre site fonctionne à merveille, qu’il soit bien fluide et facile à comprendre. Améliorer également le temps de chargement de votre site.
Intégrer des plans de paiement et d’abonnement
L’ajout de ces options à votre boutique e-commerce est une décision très intelligente. Le simple fait de proposer à vos clients un paiement sur PayPal peut changer toutes les données. Étant donné que 85 % des achats en ligne se basent sur ce mode de paiement.
Utiliser les témoignages clients dans les réseaux sociaux
Très intelligent, utiliser les témoignages clients vous permet de rassurer vos clients. Autrement dit, c’est une autre manière de dire que votre site est fiable, et que plusieurs avis positifs sont donnés via les clients potentiels.
Fidéliser vos clients
Le dernier conseil consiste à fidéliser vos clients en offrant un excellent service client. Discutez avec un membre et découvrez les lacunes, puis augmentez la satisfaction client. Comme le client est roi, écoutez-le pour augmenter au maximum vos ventes.