Dans le contexte actuel marqué par des consommateurs extrêmement exigeants et qui se déclarent « irrités » par les messages publicitaires, attirer l’attention de ceux-ci est devenu un véritable casse-tête. On peut pourtant y parvenir lorsque l’on sait tirer profit des visuels. Et pour cause, les visuels savamment créés sont faciles à consommer, captivants, attrayants, engageants tout en étant une véritable dimension émotionnelle. Ils sont susceptibles d’avoir un impact particulièrement fort sur les clients, aussi tatillons soient-ils. Si vous désirez tirer le meilleur parti des visuels, vous aurez tout à gagner en misant sur la vitrophanie et en articulant votre site internet autour d’un visuel aussi attrayant que convivial.
Sommaire :
Pensez à la vitrophanie pour vos vitrines
Parfois orthographiée vitrauphanie et souvent fabriquée de manière sur mesure, la vitrophanie fait référence à un sticker à la fois décoratif et communicationnel figurant parmi les incontournables du marketing visuel. Comme son nom l’indique, ce film adhésif s’applique sur les parois vitrées.
Vous pourrez ainsi en profiter pour transformer votre vitrine ou la façade de votre enseigne en un théâtre de design qui ne laissera pas indifférents les passants. La devanture de votre magasin ne risquera pas de passer inaperçue et sortira du lot. Le film autocollant peut aussi trouver sa place facilement dans votre local pour ainsi l’embellir. Notez qu’il vous est possible de profiter de ce genre de sticker pour personnaliser vos véhicules d’entreprise de la plus belle des façons.
Dans tous les cas, les autocollants pour vitres sont faciles à enlever, ce qui vous permettra bien entendu de changer de visuels autant de fois que vous le souhaitez. La vitrophanie vous offre la possibilité de laisser libre cours à votre imagination.
Si vous désirez en savoir davantage sur le déroulement d’une pose de vitrophanie, renseignez-vous auprès d’un expert en la matière. Ce dernier saura aussi vous aider à choisir le genre de vitrophanie qui vous permettra d’attirer un maximum de clients. Il se charge ensuite de la concevoir conformément à vos contraintes.
Créez un design attrayant et convivial pour votre site web
Un design réussi, c’est-à-dire à la fois épuré, attrayant, au goût du jour, professionnel et convivial se révèle avantageux à plusieurs niveaux. Celui-ci vous permet de faire la différence en une fraction de seconde et de mettre instantanément en confiance vos visiteurs. Il contribue de surcroît à l’expérience utilisateur (UX) de votre site web. Il fera de ce dernier un monde dans lequel chaque visiteur peut se retrouver, se sentir privilégié et à l’aise. Celui-ci y trouvera en un rien de temps tout ce dont il a besoin. Un design web digne de ce nom peut par ailleurs transmettre vos messages de façon fluide tout en améliorant aussi bien votre crédibilité que votre référencement SEO.
Pour avoir ce genre de design, vous devez faire en sorte que chaque élément constitutif de votre site web améliore l’interaction des visiteurs avec celui-ci. On note notamment le graphisme, les textes, les curseurs, les champs de saisie, la mise en page, les vidéos, les boutons, l’arborescence des pages, l’architecture du site, etc. Assurez-vous qu’ils rendent le parcours utilisateur à la fois instinctif et agréable tout en améliorant l’expérience utilisateur. Pour ce faire, il convient de respecter un certain nombre de critères, entre autres l’esthétique, l’ergonomie, l’utilisabilité, la fluidité, l’accessibilité, l’adaptabilité et la convivialité.