Ces derniers temps, le blog tourisme a le vent en poupe. Les blogueurs deviennent de plus en plus nombreux, et le succès de certains incitent d’autres à tenter le grand saut.
Ces articles permettent de garder des souvenirs pendant le voyage, mais aussi d’aider les autres dans la préparation de leurs aventures. Est-il possible d’en vivre ? La réponse ici.
Sommaire :
Vivre d’un blog voyage, libre de vivre de sa passion
La liberté est souvent le mot en bouche, quand vous décidez de vous lancer dans l’entrepreneuriat pour devenir professionnel. Attention surtout à ne pas confondre blogueur de voyage et vacancier permanent. Pour vivre d’un blog voyage, il existe quelques étapes simples à mettre en place, tout en maîtrisant les règles du web :
- Un grand investissement de temps : ce métier ne connaît pas les jours de repos, notamment les premiers mois ;
- La patience : ce n’est pas en quelques semaines que vous allez vivre de votre blog, alors la patience est de mise ;
- L’irrégularité : sachez qu’un blogueur génère des revenus non fixes, certains pourront être plus intéressants que d’autres.
Ceci dit, créer un blog tourisme et en vivre est tout à fait possible, à condition d’avoir certaines qualités, dont la persévérance, la créativité et l’investissement.
Les astuces et les conseils pour réussir à vivre de son blog
Si vous souhaitez vivre de votre blog, vous devez être prêt.e à travailler dur et à faire preuve de détermination.
La route pour devenir un blogueur à succès peut être longue, mais en appliquant les conseils et les astuces suivants, vous pouvez vous assurer de réussir.
Trouver votre niche de blog voyage
Tout d’abord, vous devez trouver votre niche et déterminer un thème pour votre blog. Vous devez trouver un sujet qui vous passionne et qui attirera un auditoire large.
Vous devez également faire preuve de créativité et de passion lors de la rédaction de vos articles afin de les rendre intéressants et engageants.
Une fois que vous avez défini votre niche, vous pouvez commencer à trouver des moyens de promouvoir et de faire connaître votre blog.
Exemple : blog de niche sur les road-trips France
Si vous cherchez un blog rentable, un blog de niche sur un road-trip en Bretagne s’avère une excellente idée.
À rappeler que le but de ce type de site est de cibler un certain groupe de personnes, d’offrir une solution précise dans vos articles, puis d’obtenir des liens pour bien se positionner dans Google et de générer des revenus.
En effet, tout le réseau routier de Bretagne est très dense, dont vous pouvez sortir des sentiers battus pour aller découvrir des territoires méconnus.
Vous pouvez écrire sur tous les avantages que vous trouverez sur la route, comme une station de service, une épicerie pour ravitailler, un garage pour dépanner, sans parler de la diversité incroyable des paysages.
Développer votre stratégie de contenu
Ensuite, vous devez développer une stratégie de contenu. Vous devez être régulier dans la publication de contenu et choisir des thèmes qui intéresseront votre auditoire.
Vous devez également apprendre à utiliser des mots-clés et à les intégrer à vos articles afin qu’ils soient plus accessibles aux moteurs de recherche.
Apprendre à monétiser votre blog
Enfin, vous devez apprendre à monétiser votre blog. Il y a plusieurs moyens de le faire, y compris la vente de produits, l’affiliation et la publicité. Vous devez également travailler dur pour développer votre liste d’abonnés et trouver des moyens de les inciter à acheter vos produits.