Hôtellerie : lancez-vous dans le snacking

Le snacking est un terme qui fait référence à la restauration rapide que l’on propose dans des bars, auberges ou restaurants. C’est un moyen efficace de gagner la confiance de vos clients et de les fidéliser. Il s’agit d’une solution qui peut être adoptée par n’importe quelle structure qui en ressent le besoin. Découvrez dans cet article comment vous lancer dans le snacking en tant qu’établissement hôtelier.

Optez pour une solution de snacking clé en main

Si vous êtes un professionnel de l’hôtellerie, des entreprises comme Augusto Pizza peuvent vous offrir des solutions de snacking clé en main. Il s’agit de faire appel à une société spécialisée qui vous accompagnera dans le développement d’une offre originale que vous ne proposez pas encore dans votre structure.

On parle de snacking pour désigner principalement un mode de consommation facile et rapide. Une solution clé en main fait référence aux services proposés en complément de l’offre de base, à savoir le service de maintenance et SAV, la mise à disposition de supports de communication et l’accompagnement pour la mise en place de l’offre.

Dès lors, vous n’avez plus qu’à satisfaire les attentes de vos clients en vous appuyant sur les instructions reçues. Grâce à cette offre snacking, vous pouvez ainsi obtenir des revenus complémentaires. Une solution particulièrement intéressante pour le secteur de l’hôtellerie, ayant subi de plein fouet les effets de la pandémie du Covid 19.

La tendance du snacking arrive en hôtellerie

Le secteur de l’hôtellerie cherche constamment à se réinventer. Ainsi, le snacking représente une opportunité particulièrement intéressante pour les professionnels du secteur qui cherchent notamment à moderniser leur offre. De ce fait, proposer des alternatives de snacking de qualité est de plus en plus répandu au sein des établissements de tourisme. Une façon d’offrir une expérience client de qualité à des clients de plus en plus attentifs aux produits consommés.

Snacking hôtelier

Les cuisiniers et les restaurateurs l’ayant compris ont décidé de faire une innovation. C’est là que le snacking fait son entrée en hôtellerie. Cette tendance prend de plus en plus d’ampleur, car nous sommes dans un monde qui bouge très rapidement.

Conseils pour bien vendre vos produits de snacking

Pour bien vendre vos produits de snacking, il est important de prendre ce que vous faites au sérieux et de proposer une offre qualitative et française. Dans le secteur alimentaire, il est important, voire préférable de prioriser la qualité et l’origine même si les prix vont être plus élevés. Le consommateur apprécie les choses bien faites, car il ne regrettera pas d’avoir fait cette dépense.

D’un autre côté, il faut que le client connaisse le prix de chaque offre avant de passer sa commande. Pour cela, elles peuvent être représentées sur un menu board, sur une vitrine ou bien même sur des flyers à disposer dans les chambres. De plus, il sera bénéfique pour vous si vous proposez du service libre ou trouvez une solution pour rendre le service très rapide.

Ainsi, il vous est possible de vous lancer facilement dans le snacking, même sans personnel qualifié. Ceci vous permettra de fidéliser vos clients en répondant à leurs attentes à n’importe quel moment.

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Alexandre Martin : Jeune entrepreneur de 35 ans, je travaille en tant que consultant seo depuis 7 ans. Passionné par le milieu de l'entreprenariat, je veux aider les gens à développer leurs entreprises.