Marketing : ciblez un public jeune avec les réseaux sociaux

À l’heure où les réseaux sociaux sont omniprésents dans la vie des jeunes, une stratégie « social media » est nécessaire pour toute entreprise. C’est un moyen efficace pour toucher les générations Y et Z. Mais quelle plateforme privilégier et comment atteindre vos objectifs ?

Quel réseau social choisir selon votre secteur d’activité ?

Pour la nouvelle génération, utiliser les réseaux sociaux est un jeu d’enfant. En tant qu’entreprise désireuse d’atteindre cette cible, vous devez comprendre leurs comportements et leurs besoins en amont. Ainsi, vous pourrez adapter votre discours. Se sentant concernée par votre message, votre cible s’intéressera plus facilement à vous et à ce que vous proposez.

La présence de jeunes consommateurs est forte sur les réseaux sociaux populaires comme TikTok, Snapchat, Instagram, YouTube et Facebook. Alors, pour plus d’engagement, il convient de lancer une campagne sur plus d’un média. Si votre budget le permet, vous pouvez par exemple miser sur les trois premières plateformes précitées. Mais rappelez-vous qu’en plus de l’argent, la gestion de vos réseaux sociaux nécessite du temps. C’est la raison pour laquelle il faut choisir des plateformes pertinentes pour votre activité et que vous serez capable d’animer régulièrement.

Comment augmenter votre engagement sur les réseaux sociaux ?

Comme on peut le voir sur la page de LikesKing, l’achat de likes et d’abonnés est une technique intéressante pour stimuler l’engagement sur les réseaux sociaux. Elle est d’autant plus attrayante si vous débutez la promotion de votre activité en ligne. En effet, ce n’est pas évident d’être visible sur la toile. Généralement, les internautes ont peu d’intérêt pour une page ou un compte avec peu d’abonnés ou de likes.

L’achat de likes vous fait gagner en notoriété et en crédibilité. Mais vous vous demandez certainement si cette pratique est légale ou non. La réponse est oui et non. Quelle que soit la plateforme choisie, évitez l’achat de likes ou d’abonnés frauduleux sous peine de condamnation. Assurez-vous d’acheter seulement de vrais likes et de vrais abonnés chez un vendeur de confiance.

Bien entendu, cette pratique ne suffit pas pour une communication efficace. Faites également attention à vos contenus. Ces derniers doivent être à la fois courts et impactants. La qualité du visuel joue aussi un rôle crucial. N’hésitez pas non plus à nouer des partenariats avec les influenceurs afin de marquer plus d’esprits.

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Axez votre stratégie marketing en suivant les challenges viraux des réseaux

Sur les réseaux sociaux prisés par les jeunes, il y a toujours des défis qu’ils s’amusent à relever. Êtes-vous conscient que ces challenges viraux représentent une grande opportunité pour votre stratégie commerciale et marketing ? Passer à côté serait donc une erreur.

Ainsi, n’hésitez surtout pas à suivre les phénomènes sociaux populaires. L’enjeu est de les adapter aux messages que vous voulez transmettre à votre audience. Néanmoins, gardez toujours un esprit critique, car tous les défis lancés sur les plateformes ne sont pas nécessairement bénéfiques.

De plus, ils n’intéresseront pas tous les jeunes. À présent, vous disposez de quelques pistes permettant de vous rapprocher davantage de la génération Y et Z. À vous de voir le plan d’action le plus pertinent.

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Alexandre Martin : Jeune entrepreneur de 35 ans, je travaille en tant que consultant seo depuis 7 ans. Passionné par le milieu de l'entreprenariat, je veux aider les gens à développer leurs entreprises.