3 façons de gagner en notoriété sur Instagram

Instagram est devenu un réseau plus que populaire sur lequel les internautes partagent leurs pensées, leurs photos, leurs idées et plus encore. C’est aussi une plateforme qui permet d’améliorer la visibilité de votre activité professionnelle. Si vous souhaitez vous démarquer sur Instagram, voici 3 façons de gagner en popularité.

Achetez des likes Instagram pour booster vos publications

Acheter des likes Instagram sur des plateformes telles que fastlikes.fr vous permet d’acquérir rapidement de la notoriété. Il faut savoir qu’un compte Instagram avec un haut niveau d’engagement suscite également l’intérêt des marques. Celles-ci pourraient même vous demander de travailler avec elles en faisant la promotion de produits ou de services. Ces partenariats sont toutefois recommandés lorsque vous avez des followers réels et organiques.

Un autre point important est le fait qu’avoir un profil Instagram générant beaucoup de likes est perçu positivement par les utilisateurs du réseau social. Inconsciemment, les internautes se disent qu’un compte qui génère beaucoup de likes doit avoir des choses intéressantes à dire. Cela peut les amener à s’intéresser à votre compte et même à s’abonner. Ainsi, une campagne d’achat de likes doit être menée parallèlement à une campagne de création de contenu pertinent et intéressant.

Publiez des photos intéressantes et créatives qui sortent du lot

Malgré l’ouverture d’Instagram sur les contenus vidéos, les photos restent encore le contenu caractéristique de cette plateforme de Meta. Si vous souhaitez gagner en notoriété sur ce réseau social, le meilleur moyen pour y parvenir consiste à publier de belles photos. Ces photos doivent suivre une ligne éditoriale, afin de capter un public plus large. Évitez d’être hétéroclite dans vos contenus. Cela vaut pour tous les réseaux sociaux. Il faudrait qu’il y ait une thématique à vos publications. Vous pouvez par exemple décider de faire découvrir votre quotidien au travail ou votre profession. Pour publier de belles photos, le prérequis est d’avoir un smartphone de qualité. N’hésitez pas à utiliser les filtres Instagram pour apporter une touche personnalisée aux images.

Cet article peut vous intéresser :   Agence seo Marseille : quelles sont les prestations ?

achat likes Instagram

Utilisez des hashtags populaires pour obtenir plus de followers

Lorsqu’il est utilisé sur les réseaux sociaux, le hashtag avec le bon mot-clé se transforme en lien. Un lien qui regroupe tous les contenus publiés avec le même hashtag. Aujourd’hui, il est possible de suivre des hashtags sur Instagram. Cela permet d’accéder à du contenu intéressant selon ses propres critères. Assurez-vous alors de rechercher les mots-clés qui correspondent à votre activité et de les utiliser dans vos publications. Vous aurez plus de chances d’attirer des internautes curieux.

Instagram vous permet d’inclure 30 hashtags dans les publications. Certains marketeurs digitaux estiment que mettre beaucoup de hashtags sous une publication est assimilable à du spam. Il s’avère en réalité que les publications avec plus de 10 hashtags sont celles qui sont le mieux classées. Un bon hashtag ne doit pas être trop long et doit être facile à lire. Ils sont faits pour accompagner les publications Instagram, il n’est alors pas conseillé de les utiliser dans une story par exemple.

Photo of author

Alexandre Martin : Jeune entrepreneur de 35 ans, je travaille en tant que consultant seo depuis 7 ans. Passionné par le milieu de l'entreprenariat, je veux aider les gens à développer leurs entreprises.