Les services d’une agence SEO sont d’une importance capitale pour le développement d’une entreprise. Ils sont indispensables pour assurer sa visibilité en ligne et mieux la positionner sur sa cible.
Comme la plupart des agences de référencement naturel, celles de Marseille apportent des solutions fiables aux activités en ligne. Quelles sont les prestations d’une telle agence dans cette ville de la France ? Lisez ceci pour les connaître.
Sommaire :
La réalisation d’un audit SEO
L’agence SEO à Marseille propose à ses clients différents types de prestation dont la plus importante est l’audit des plateformes virtuelles. Il offre cette prestation dans l’optique de souligner tous les aspects perturbant le bon fonctionnement des sites. Elle permet aussi de montrer les actions à adopter afin d’améliorer la présence en ligne.
Grâce à cette analyse, l’agence SEO marseillaise fournit des éléments importants pour accompagner les sociétés dans leur prise de décisions. Elle leur renseigne sur la défaillance technique qui affecte la vitesse de chargement des pages. Elle vous fournit aussi des données sur la qualité du contenu ainsi que sur la qualité des liens présents sur les pages.
Elle aide aussi à vérifier l’authenticité du certificat SSL du site. Elle peut également apporter son expertise sur l’ergonomie et sur le design responsive. La prise en compte des points évoqués par l’agence permet d’améliorer significativement la visibilité sur le web.
La recherche des mots-clés
Les mots-clés sont indispensables pour le référencement naturel de votre site web. C’est conscient de cela qu’une agence SEO à Marseille vous propose des services pour en rechercher les meilleurs. En effet, c’est grâce à ces expressions que vous pourrez positionner votre espace virtuel dans les premiers résultats de Google.
Retenez que plus de 90 % des internautes se concentrent sur cette page. Plus de 50 % d’entre eux ne cliquent d’ailleurs que sur les trois premiers sites. Si vous souhaitez améliorer votre positionnement, vous avez donc intérêt à travailler les mots que vous utilisez dans l’élaboration de vos contenus.
En confiant la tâche à une agence SEO, vous avez de fortes chances d’occuper la première position du SERP. Celle-ci est en mesure de vous trouver rapidement les mots-clés les plus recherchés par vos potentiels clients. Il va, pour ce faire, se servir des outils comme Google Analytics ou encore SEMrush mis en place à cet effet. Ces résultats vous indiquent :
- les expressions principales
- les expressions secondaires
- le champ sémantique.
Ce qui vous aide à rédiger un contenu qui plaît autant au robot de Google et qui sera d’intérêt à vos lecteurs. L’agence se base sur les personas et analyse clairement les besoins de ceux-ci.
L’analyse de la pertinence des contenus
Une agence SEO basée à Marseille vous aide à analyser la pertinence de vos contenus dans le but d’assurer votre meilleur positionnement. Elle va pour cela s’assurer que vous vous servez des mêmes mots-clés que ceux utilisés par vos clients. Ensuite, il procédera à l’analyse de votre champ sémantique et de la structure de vos pages.
Pour ce faire, elle se rend sur chacune d’elles pour vérifier si les titres sont bien référencés. Elle s’intéresse aussi à la qualité de votre méta description qui doit résumer l’essentiel du contenu de la page. L’agence de référencement naturel vérifie aussi la présence des mots-clés principaux dans les titres de H1 à H6.
L’amélioration du temps de chargement des pages
Le temps de chargement de votre site est un aspect important qui impacte votre référencement sur les moteurs de recherche. Il s’agit d’un élément à prendre en compte avec grand soin lors du référencement SEO de votre plateforme virtuelle. Vos visiteurs éprouvent un grand mal à rester sur votre page si elle prend assez de temps pour se charger.
Une agence SEO à Marseille vous propose des solutions qui vous permettent de réduire considérablement le temps de chargement. Elle va procéder en amont à une analyse technique permettant de détecter les éventuelles situations qui engendrent le ralentissement des pages. Après cette phase, elle va corriger les problèmes pour permettre aux moteurs de recherche de mieux positionner votre site et faciliter le trafic.
Trouver son agence de référencement à marseille
La meilleure façon de trouver une bonne agence de référencement à Marseille est de rechercher celle qui a de l’expérience et de l’expertise dans votre secteur. Un bon début consiste à rechercher le site Web, le blog et les canaux de médias sociaux de l’entreprise.
Une bonne agence de référencement aura une forte présence en ligne, elle sera facile à contacter et elle aura un site Web interactif avec un blog.
Une SEO Agency à Marseille pourra s’occuper de votre marketing en ligne. Ils auront une équipe d’experts dans différents domaines et ils pourront vous aider dans tous les domaines, de la recherche de mots clés à la création de contenu et l’optimisation des médias sociaux. Les agences de référencement pourront vous fournir un budget pour votre campagne et peuvent également travailler avec des acquisitions de clients et une communication marketing.
L’agence de référencement vous aidera dans toutes ces tâches et plus encore : optimisation sur la page, création de liens, marketing de contenu, etc. Elle devrait également fournir une combinaison de services que vous ne trouverez probablement pas ailleurs. Faire appel à une agence pour faire votre référencement est judicieux en raison de leur expérience avérée dans le domaine et de leur expertise technique.