Comment créer un site vitrine qui impressionnera vos clients ?

Un site vitrine est une plateforme internet dont la raison d’être est de présenter les produits et les services proposés par votre société, sans pour autant se charger de la vente des produits. Le but de ce site est d’apporter à votre entreprise une présence en ligne. Concrètement, ce site vous permet d’être plus visible et de montrer aux prospects ce que vous leur proposez. La création d’un site vitrine apparaît donc comme une nécessité pour vous faire une place sur le web. Comment créer un site vitrine qui attirera les internautes ?

Choisissez une conception de site web professionnelle et facile à naviguer

Pour que votre site vitrine soit attractif, il est indispensable qu’il respecte plusieurs critères. Pour satisfaire les exigences des internautes, votre plateforme doit être réactive et s’afficher correctement sur les appareils utilisés par les internautes.

Sur le web, il existe des dizaines de sites d’entreprises évoluant dans le même univers que vous. Si un internaute clique sur l’une de vos pages et qu’elle tarde à s’ouvrir ou qu’il ne peut pas avoir accès à votre plateforme depuis son smartphone ou sa tablette, il se tournera vers la concurrence.

Faire appel à une agence web, comme on peut le voir chez LMWEB, est une idée judicieuse pour la création d’un site vitrine responsive design. Ce dernier est conçu de manière que la plateforme s’adapte parfaitement à toutes les tailles d’écran. Le rendu mobile de votre plateforme doit donc être optimisé.

En dehors de la création d’un site responsive, n’hésitez pas à ajouter sur votre site, des images ou des vidéos de qualité. Si vos pages s’ouvrent très rapidement, il est important de proposer un contenu qui captera l’attention de l’internaute et l’incitera à explorer tout le site. Les images et les vidéos de bonne qualité jouent parfaitement ce rôle.

Les visuels ont le pouvoir de retenir davantage l’attention. Ils peuvent en effet booster votre SEO et générer des leads.

site vitrine conception

Ajoutez des témoignages sur votre site pour montrer que les clients sont satisfaits

De plus en plus d’entreprises ajoutent des témoignages de clients sur leurs sites vitrine. Cette pratique a pour but d’aider la société à gagner en crédibilité auprès de son public cible. Aujourd’hui, les consommateurs font plus attention aux avis des clients avant de recourir aux services d’une entreprise.

En ajoutant de vrais témoignages positifs sur votre site, vous augmentez la confiance des prospects en vous et les rassurez sur vos compétences et votre expertise.

Utilisez des boutons de réseaux sociaux afin d’encourager à partager votre contenu

Être présent sur les réseaux sociaux est obligatoire pour une société qui désire évoluer. En plus de vous aider à toucher votre cible, les réseaux sociaux sont aussi des canaux que vous pourrez emprunter pour atteindre d’autres clients potentiels.

Ajouter les boutons des réseaux sociaux sur votre page vitrine vous offre la possibilité de donner la liberté aux internautes de partager votre contenu sur les canaux digitaux. Configurez donc les boutons de réseaux sociaux pour transformer vos visiteurs en ambassadeurs de votre marque.

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Alexandre Martin : Jeune entrepreneur de 35 ans, je travaille en tant que consultant seo depuis 7 ans. Passionné par le milieu de l'entreprenariat, je veux aider les gens à développer leurs entreprises.