Agriaffaire : la plateforme pour acheter du matériel agricole d’occasion

La conception des machines agricoles est une solution adéquate pour alléger un temps soit peu les peines des agriculteurs. Il existe plusieurs plateformes spécialisées qui rendent plus facile la distribution de ces engins, dont la plateforme Agriaffaire. C’est un site spécialisé dans les annonces de vente et d’achat des machines agricoles ainsi que d’autres équipements agricoles. Grâce à celui-ci, les professionnels du monde de l’agriculture trouvent les matériels nécessaires et adaptés aux besoins de leur métier. Voici l’essentiel à retenir sur cette plateforme.

La présentation et les principaux éléments à trouver sur la plateforme Agriaffaire

Mise en place par Christophe Demars et Mars Bergougan depuis l’an 2000, le site Agriaffaire est conçu pour faciliter l’achat du matériel agricole neuf ou d’occasion. En effet, le but principal de la plateforme est de mettre à la disposition des professionnels du secteur agricole, des matériels de leur domaine. Elle regroupe environ 250 rubriques sur les matériels agricoles et enregistre plus de 7,7 millions de visiteurs chaque mois. Ces chiffres qui montrent qu’Agriaffaire est sans doute la plateforme la plus spécialisée dans ce domaine.

De même, la plateforme commercialise aussi les matériels viticoles ainsi que plusieurs d’autres équipements pour la monoculture. Sur Agriaffaire, les utilisateurs peuvent s’attendre à plusieurs marques de constructeurs et distributeurs de machines agricoles, dont FENDT, MASSEY, NEW HOLLAND et bien d’autres. Dans le catalogue du site, il y a notamment des :

  • tondeuses ;
  • tracteurs ;
  • semoirs ;
  • moissonneuses-batteuses, etc.

La disposition de ces matériels sur la plateforme facilite la prise en main. En effet, chacun des produits disponibles est présenté avec une description totale, les caractéristiques et le tarif. Outre la commercialisation de ces machines agricoles, la plateforme est aussi spécialisée dans plusieurs autres domaines à découvrir de façon plus détaillée si dessous.

Quelques détails sur les équipements et les matériels disponibles sur Agriaffaire

Agriaffaire ne propose pas que les matériels agricoles. En effet, la plateforme propose plusieurs autres services à ses millions de visiteurs.

La vente de nutrition pour les animaux

La plateforme propose aux agriculteurs et aux fermiers des annonces ayants rapport avec la vente et l’achat de la nutrition pour animaux. Un utilisateur d’Agriaffaire peut trouver facilement ce dont il a besoin en lançant simplement une recherche dans la barre de recherche conçue à cet effet. Il suffit de vous rendre dans la rubrique « Toutes les annonces » puis choisir « Agricole ». Il faut enfin choisir l’option « Animaux et aliments » pour trouver les différentes catégories. Il y a notamment les catégories aliments, paille et fourrage, animaux et aliments, animaux (vente et achat de bovins, moutons, volailles et autres) puis pension.

La disponibilité du matériel d’occasion de reboisement

Sur Agriaffaire, les visiteurs peuvent trouver aussi plusieurs machines forestières dans la rubrique « Matériel Forestier ». Toutes les pièces détachées de ces dernières sont également proposées. Il y a plus de 5 000 annonces ayant rapport avec cette rubrique. Pour trouver un matériel, il suffit de se servir du filtre de la plateforme. Il est possible de faire les recherches par le prix des machines, par année de fabrication ainsi que par puissance.

Cet article peut vous intéresser :   7 astuces pour choisir le meilleur cadeau pour vos clients

Les annonces à caractère immobilier

Agriaffaire propose aussi à ses utilisateurs l’achat, la vente et location de terres et de fermes agricoles. Le site est ouvert pour tout ce qui a rapport à l’exploitation céréalière, l’élevage, la culture ou encore la recherche d’une parcelle agricole. Il suffit de saisir le mot-clé idéal qu’il faut dans la barre de recherche pour trouver et sélectionner une annonce parmi les suggestions. Il est également possibilité de filtrer afin de dénicher la terre ou la ferme agricole à louer ou à vendre avec son tarif ainsi que ses caractéristiques.

La proposition des pièces et accessoires des machines agricoles

La plateforme Agriaffaire propose via ses annonces, toutes les pièces détachées des machines agricoles dont elle dispose. Ce sont dans la quasi-totalité des cas, des pièces de qualité ayant une longue durée de vie. En ce qui concerne ces dernières, les visiteurs de la plateforme peuvent s’attendre à fouiller parmi plus de 3 200 fournisseurs. Pour trouver la pièce de rechange idéale, il suffit de procéder à une filtration de la liste proposée pour choisir la pièce recherchée.

Les atouts ou points forts de la plateforme Agriaffaire

Agriaffaire est une plateforme disponible dans plusieurs langues et est dotée d’une interface fluide et facile à prendre en main. Cela permet de trouver rapidement de réponses à ses recherches de machines et d’équipements agricoles. C’est une plateforme hyper sécurisée et bien optimisée qui favorise la comparaison des prix et le choix des produits en peu de temps. Son système de filtrage assez performant permet de trouver plus rapidement la rubrique recherchée. En effet, on y retrouve surtout la rubrique location, marque, vente ou achat de matériel, ventes aux enchères ou encore modèle.

Il existe aussi la rubrique zone de localisation et puissance design. Avec ce système de sélection, les utilisateurs peuvent facilement et rapidement trouver la machine agricole la mieux adaptée à leurs besoins. L’autre atout d’Agriaffaire est qu’il s’agit d’un site accessible à tous sans aucun engagement ni aucune condition. Elle dispose aussi la fonctionnalité « Observatoire des prix » qui permet d’étudier les données ayant rapport aux prix des produits. Toutefois, afin d’avoir accès à la plateforme et bénéficier quelques avantages, il faut s’inscrire. L’inscription sur Agriaffaire est gratuite et très facile à arriver.

La procédure pour passer une annonce sur Agriaffaire

Avec les différents atouts de la plateforme Agriaffaire, il est très facile de passer une annonce. En effet, il suffit de choisir l’option « Passer une annonce » et renseigner les informations nécessaires dans les sections Rubrique, Description, Coordonnées, Options puis Confirmation. L’annonce va être mise en ligne après l’ouverture du mail de confirmation envoyé à l’utilisateur.

Il faudra par la suite compléter obligatoirement les informations pour chacune des étapes ci-dessus. Il est vivement recommandé de bien remplir la rubrique pour permettre aux acheteurs de trouver facilement ce qu’ils cherchent.

L’essentiel étant dit, vous savez désormais à quoi vous attendre sur la plateforme Agriaffaire. Elle se révèle comme un véritable atout pour les professionnels du secteur agricole qui sont dans le besoin d’équipements et de machines agricoles. C’est une solution qui rend plus facile l’achat et la vente des accessoires agricoles.

Photo of author

Alexandre Martin : Jeune entrepreneur de 35 ans, je travaille en tant que consultant seo depuis 7 ans. Passionné par le milieu de l'entreprenariat, je veux aider les gens à développer leurs entreprises.