Comment choisir son agence seo à Lille ?

Pour améliorer la visibilité d’un site web, il est préférable de recourir à une agence SEO. Cette dernière dispose de toutes les compétences nécessaires pour rendre une plateforme visible par les moteurs de recherche. Cependant, il existe plusieurs agences SEO à Lille, rendant ainsi difficile le choix de son prestataire. Pour vous aider dans cette démarche, nous allons vous montrer comment choisir une agence SEO à Lille.

Comparer les tarifs des agences SEO

Pour choisir votre agence SEO à Lille, vous devez dans un premier temps comparer ses tarifs. Ce critère vous permettra de vous concentrer uniquement sur les structures dont les tarifs entrent dans votre budget. Il faut savoir que le coût d’une prestation peut considérablement varier d’une agence à une autre. D’où l’intérêt de demander plusieurs devis auprès de différentes agences SEO afin de les comparer.

Sachez que les tarifs d’une agence SEO dépendent d’un certain nombre de facteurs. Parmi ceux-ci, il y a d’abord le salaire des consultants. À cela s’ajoutent le prix des outils et processus SEO utilisés par l’agence. Enfin, le tarif sera fonction de la séniorité des consultants, des résultats apportés et de la marge souhaitée.

Évaluer les compétences de l’agence SEO lilloises

Hormis les tarifs, l’autre critère à considérer pour choisir votre agence SEO à Lille est la compétence. Celle-ci se traduit par la qualité des prestations proposées par la structure. L’agence SEO doit être en mesure d’optimiser votre site internet pour les moteurs de recherche. Pour ce faire, elle doit maîtriser :

  • le SEO Technique,
  • l’optimisation de contenu pour Google
  • et le Netlinking.

Le SEO Technique porte sur l’arborescence du site, le maillage interne et les balises SEO d’une part. D’autre part, cela concerne les indications pour les moteurs de recherche et l’indication Google Search Console.

L’optimisation de contenu pour Google quant à elle tourne autour de l’étude de mots-clés et des briefs de contenus. À cela s’ajoutent la rédaction et l’optimisation SEO. L’objectif de cette démarche est de parvenir à produire des contenus optimisés pour les moteurs de recherche, notamment Google.

Pour ce qui est du Netlinking enfin, il consiste à développer un maillage autour du site web. Pour ce faire, votre agence de référencement naturel à Lille doit pouvoir obtenir des backlinks pertinents. Elle devra ainsi pouvoir faire un audit avant de mettre en place une stratégie Netlinking efficace.

Pour optimiser vos chances de choisir une agence SEO compétente, privilégiez une structure ayant au moins un consultant SEO senior. Il s’agit là d’un bon indicateur sur la qualité des prestations proposées.

Consulter les références de l’agence SEO

Pour choisir votre agence SEO à Lille, vous devez aussi consulter ses références. Cela revient à examiner le type de clients avec lesquels travaille la structure de référencement naturel. Ce critère vous renseignera non seulement sur l’expérience de l’agence SEO, mais aussi sur sa compétence.

La typologie des clients de l’agence SEO vous renseignera aussi sur son aptitude à répondre à vos besoins. L’idéal ici sera de choisir une structure ayant travaillé avec des clients qui ont les mêmes besoins que les vôtres. Dès lors, l’agence SEO pourra s’appuyer sur cette expérience pour vous apporter une solution sur-mesure.

Analyser SEO du site de l’agence

Pour enfin choisir votre agence de référencement naturel à Lille, vous devez analyser le SEO de son site. Cela revient vérifier le positionnement dudit site sur les résultats des moteurs de recherche. Vous aurez ainsi une preuve du savoir-faire de l’agence SEO en matière de référencement naturel.

En plus du positionnement, le site de l’agence vous renseignera également sur la notoriété de la structure de référencement naturel. Pour connaître l’e-réputation de l’agence SEO, il vous suffit de consulter les avis et commentaires de ses clients. Si ces derniers sont positifs, vous pourrez choisir l’agence SEO sans hésiter.

Autrement, vous devrez vous méfier d’une structure qui recueille des avis négatifs de la part de ses anciens clients. Ce n’est qu’en suivant cette démarche que vous parviendrez à choisir une bonne agence SEO à Lille.

Photo of author

Alexandre Martin : Jeune entrepreneur de 35 ans, je travaille en tant que consultant seo depuis 7 ans. Passionné par le milieu de l'entreprenariat, je veux aider les gens à développer leurs entreprises.