Comment lancer sa première campagne Google Ads ?

Après le lancement du site internet d’une entreprise, l’étape qui suit consiste à générer du trafic. Cette activité permet de vendre les produits de la société et également d’engendrer des leads afin de prendre des contacts qualifiés. Cependant, l’une des solutions pour rendre visible votre site est de lancer une campagne Google Ads. Vous vous demandez comment le faire pour votre première fois ? Découvrez toutes les informations dans ce guide.

Créer un compte Google Ads

La première étape pour lancer sa première campagne Google Ads consiste à créer un compte. Cet exercice peut être fait par une agence Google Ads certifiée si vous souhaitez le confier aux professionnels.

Au cas contraire, pour commencer, vous devez avoir un compte Gmail qui est valide. Au cas où vous n’auriez pas un e-mail Gmail, il est nécessaire de le créer en quelques minutes. Lorsque vous aurez votre adresse Gmail, rendez-vous dans votre navigateur et recherchez « Google Ads ». La page d’accueil de ce dernier va s’afficher et vous allez voir la rubrique « commencer ». Cliquez et remplissez le formulaire qui va s’afficher avec les informations concernant votre société.

Pour les objectifs publicitaires, il est recommandé de choisir parmi les propositions « Générer plus de ventes ou d’inscription sur le site ». Cette dernière est souvent en deuxième position dans la liste proposée par Google.

Il vous sera demandé de fixer un budget publicitaire et il est conseillé de choisir un petit montant. Pour terminer l’inscription, vous devez renseigner vos informations bancaires et il est important de mettre celles qui sont vraies. Après cela, vous validez l’inscription et cliquez sur « mettre en veille cette annonce ».

Définir votre stratégie et rechercher de bons mots-clés

Deuxième étape pour la lancer votre première campagne Google Ads, il faut définir votre stratégie et rechercher les bons mots-clés.

Définir les stratégies

Ici, il s’agit de choisir ce qui est le plus important à promouvoir et non faire la publicité du site. En effet, vous devez choisir la catégorie de produit que vous vendez le plus ou dont la marge est très élevée. Vous allez donc parcourir le diagramme de votre site et sélectionner les produits ou services très précis.

Il faut noter que lorsque votre budget publicitaire est élevé, vous avez plus de possibilités pour répartir les campagnes. Mais pour un début, il est mieux de choisir des catégories qui ne sont pas assez larges. Lorsque vous finissez de définir les catégories, il est très important de noter avec précision leur URL.

Rechercher les meilleurs mots-clés

Les mots-clés sont en réalité les mots utilisés par vos clients pour retrouver les catégories de produits que vous avez définies ou sélectionnés. De ce fait, ciblez les bons mots que les prospects utilisent souvent quand ils ont l’intention de faire un achat. En ce sens, vous devez vous mettre à leur place pour trouver les meilleurs mots-clés. Vous pouvez également utiliser le planificateur de mots-clés dans les options de Google Ads pour vous en sortir.

Construire vos annonces et lancer la campagne Google Ads

Avant de lancer la campagne Google Ads, la dernière étape consiste à construire vos annonces. C’est très simple, car Google Ads dispose d’un template que vous allez juste suivre. Après avoir construit les annonces, cliquez sur la rubrique « créer la campagne » dans le menu Google Ads et vous définissez vos objectifs. Il vous sera demandé de définir également :

  • le nom de la campagne ;
  • la langue ;
  • la zone de ciblage géographique ;
  • la stratégie d’enchère ;
  • le budget journalier.

Une autre page va s’afficher vous demandant de regrouper vos annonces en choisissant un nom pour le groupe d’annonces. À cette étape, il faut choisir la stratégie d’enchère par défaut, enregistrer et continuer. Vous allez voir vos descriptions s’afficher et vous cliquez sur « valider ». Votre campagne est ainsi lancée avec succès.

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Alexandre Martin : Jeune entrepreneur de 35 ans, je travaille en tant que consultant seo depuis 7 ans. Passionné par le milieu de l'entreprenariat, je veux aider les gens à développer leurs entreprises.