Les apps et services les plus pratiques pour entrepreneurs

Compte tenu de sa position, l’entrepreneur est amené à être sur plusieurs fronts à la fois (gestion des finances, du marketing, des ressources humaines…). Pour leur faciliter le quotidien, plusieurs outils ont été développés. Aimeriez-vous découvrir ces outils performants et très efficaces ? Pas de soucis ! Découvrez dans ce billet les apps et services les plus pratiques pour entrepreneurs.

myPOS

entrepreneur

MyPOS est une excellente solution qui propose un large choix de terminaux de paiement tous autonomes et qui sont particulièrement fournis avec une carte SIM intégrée. Elle est accessible à tous, pour les TPE sans abonnement ni engagement.

En plus, son offre complète est très attractive et pourra répondre facilement à vos attentes et contraintes budgétaires. Pour bénéficier de tous les avantages de MyPOS, il vous suffira de créer un compte pro en ligne en remplissant quelques informations qui sont liées à votre activité.

Momento

Momento est un incroyable outil qui permet aux travailleurs autonomes de réaliser en toute simplicité, leur facturation, leurs devis et de noter leurs dépenses. Il est donc très efficace pour vous aider dans le cadre de votre comptabilité tout en générant des rapports pour vous. En plus, il dispose d’une panoplie de fonctionnalités, notamment le chronomètre, le calendrier, etc.

Trello 

Trello est une application gratuite, facile d’utilisation et pratique pour un entrepreneur. Vous pouvez y classer vos projets et tâches, leur mettre une description, une date de fin de réalisation et leur assigner des codes de couleurs et une image, etc. 

En plus, Trello vous permettra de faire plus facilement un suivi rigoureux de l’avancement des projets de vos équipes de travail même si vous êtes en voyage. Cette application est l’un des meilleurs outils vous permettant d’avoir une visibilité globale sur l’efficacité ainsi que la productivité de vos employés.

We Transfer 

We Transfer est une solution très simplifiée, qui vous permettra de transférer vos fichiers en un temps record. Pour le faire, il vous suffira tout juste de glisser et déposer vos fichiers sur la page web puis vous choisissez de les envoyer par courriel ou de recevoir un lien unique de téléchargement.

Slack 

En plus d’améliorer la productivité des employés de votre entreprise à près de 32 %, Slack pourra vous aider à bien organiser les conversations entre les différents membres de votre équipe sur des canaux publics ou privés. 

Aussi, vous avez la possibilité de partager des documents PDF, des messages vocaux, des images et des vidéos ainsi que d’autres fichiers dans la discussion instantanée de l’application. Vous pouvez également créer des groupes sur l’application pour des objectifs bien spécifiques.

Asana 

Asana est un outil très facile à utiliser, qui vous permettra non seulement de bien organiser l’ensemble de vos tâches, mais aussi d’optimiser la collaboration ainsi que la communication entre tous les membres de vos équipes. Sur cet outil, vous trouverez :

  • Un tableau de bord ;
  • Un calendrier ;
  • Une messagerie ;
  • Etc.

En plus, vous pourrez vous servir d’Asana pour attribuer des tâches à chacun des membres de vos équipes en fonction des compétences et du savoir-faire de chacun d’eux. Aussi, avec les deadlines et les rappels qui sont générés automatiquement par l’application, l’ensemble de vos salariés pourront avoir une visibilité globale sur l’avancée de leur propre travail. L’autre avantage d’Asana réside dans le fait que vous pouvez y intégrer d’autres applications, notamment Slack et Trello.

Photo of author

Alexandre Martin : Jeune entrepreneur de 35 ans, je travaille en tant que consultant seo depuis 7 ans. Passionné par le milieu de l'entreprenariat, je veux aider les gens à développer leurs entreprises.