Ligne éditoriale : c’est aussi une des compétences de l’agence SEO !

Si vous cherchez à développer l’activité de votre site internet, alors vous savez à quel point il est important d’investir dans une stratégie de référencement naturelle. Cependant, c’est un travail tellement vaste et varié, que déléguer cet aspect à un tiers est, généralement, la meilleure solution. Parfois, une équipe en interne gère le SEO du site, mais souvent, c’est via une agence spécialisée dans le SEO que cela se fait. Aujourd’hui, ce petit article va s’étendre sur deux points : comment l’agence travaille la visibilité sur les moteurs de recherche, mais aussi ce qu’il se passe autour de la création et l’optimisation de la ligne éditoriale.

La visibilité : l’une des priorités d’une agence SEO

Lorsque l’on fait appel à une agence SEO, on a habituellement pour objectif d’améliorer la visibilité de notre projet. En effet, à quoi sert un site web s’il n’est pas visible, surtout pour une entreprise ? C’est pourquoi, en travaillant avec une agence, des actions seront mises en place pour gagner en visibilité : optimisation du contenu, content marketing, amélioration de la navigation, publications sur les réseaux sociaux, positionnement des mots-clefs ou même campagne marketing (entre autres). Bref, gagner en visibilité sur les moteurs de recherche, c’est augmenter le nombre de visites de façon conséquente sur le long terme. Cependant, un autre aspect est aussi à travailler avec l’agence SEO, même si l’on y pense moins de prime abord, cela reste un élément crucial.

Aller plus loin avec l’agence SEO et la ligne éditoriale

En effet, travailler la ligne éditoriale fait aussi partie des compétences d’une agence SEO. Vous le savez certainement, mais le contenu augmente la visibilité, et avoir une ligne éditoriale en adéquation avec vos ambitions s’avère tout aussi important. Il serait trop long de vous expliquer en détail comment une agence peut vous aider pour votre ligne éditoriale. Toutefois, sachez que réaliser ce travail est étroitement lié à votre stratégie SEO, et notamment ce que Google, Bing ou autre moteur de recherche, déduisent de votre contenu.

D’ailleurs, si vous n’avez pas de ligne éditoriale, vous pouvez aussi en créer une avec l’agence SEO. Pour ce faire, une analyse complète de votre site web (et de votre entreprise de surcroit) est mise en place. Cela aidera à créer une réelle stratégie de contenu à valeur ajoutée. Bref, vous l’aurez compris, l’agence SEO dispose de cordes à son arc dont on ignore souvent même l’existence. Généralement, dès que l’on commence à travailler avec cette dernière, on se surprend à découvrir des compétences de ce genre !

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Alexandre Martin : Jeune entrepreneur de 35 ans, je travaille en tant que consultant seo depuis 7 ans. Passionné par le milieu de l'entreprenariat, je veux aider les gens à développer leurs entreprises.