CEF learning : avis sur plateforme d’études en ligne

Aujourd’hui, la technologie a grandement simplifié la vie aux personnes ne disposant pas de suffisamment de temps pour se faire former dans une école. Ces dernières ont dorénavant la possibilité de s’inscrire et de suivre une formation en ligne depuis chez eux.

Cette alternative convient également à tous les professionnels désirant acquérir une aptitude professionnelle supplémentaire en vue d’améliorer leur compétitivité sur le marché de l’emploi.

Si vous envisagez de prendre des cours à distance, notez que plusieurs plateformes sont aujourd’hui disponibles pour cela. Parmi celles-ci, le centre de formation CEF Learning occupe une place de choix. Cet organisme fait aujourd’hui partie des meilleurs acteurs en matière d’apprentissage à distance. Découvrez notre avis détaillé sur cette plateforme d’études en ligne.

CEF Learning : qu’est-ce que c’est ?

Le CEF Learning est un centre de formation qui dispense à ses apprenants des cours à distance. Grâce à cet organisme, ces derniers peuvent acquérir de nouvelles compétences et obtenir d’excellentes qualifications professionnelles. Le centre leur offre la possibilité de s’inscrire afin de suivre une formation dans des secteurs d’activités variés. Les apprenants peuvent choisir des domaines comme la petite enfance ou la santé. Certains s’inscrivent pour suivre des cours en vue de prendre part à des concours pour accéder à la fonction publique, etc.

L’équipe pédagogique de CEF Learning se compose d’experts qualifiés, de coachs et de formateurs dynamiques. Leur méthode d’instruction (pédagogie) se base essentiellement sur la motivation, les conseils et l’écoute de l’apprenant. Sur la plateforme, les cours en ligne sont divisés en 4 grandes catégories. Il s’agit notamment :

  • des formations diplômantes (CAP) ;
  • des titres RNCP ;
  • des formations certifiantes
  • des préparations aux concours.

Pour accéder à cette plateforme e-learning, rien de plus simple. Rendez-vous sur l’adresse web www.centre-europeen-formation.fr. Sur ce site, vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin pour entrer en contact avec le service client. Vous verrez notamment les coordonnées du service administratif +33 (0)3 66 06 02 01 et leur adresse électronique info@cenef.fr.

Notez qu’aujourd’hui, l’organisme de formation CEF Learning est certifié Qualiopi. Il est aussi référencé sur DataDock.

Quelle est la particularité de la plateforme e-learning et quelles sont les différentes rubriques qu’on y retrouve ?

Depuis 2019, le centre a mis une plateforme à la disposition des apprenants. Cette dernière est très pratique et adaptée aux différents profils des étudiants. Aussi, présente-t-elle l’avantage d’être assez complète. Facile à utiliser, la plateforme leur permet de communiquer aisément et rapidement avec le service pédagogique. Dans l’espace personnel de l’utilisateur, se trouve un outil interactif de digital learning.

Le CEF Learning a mis en place différents modules, particulièrement pensés pour une méthode d’apprentissage très efficace. Entre autres, vous trouverez :

  • Le social-learning

Dans cette rubrique, vous pouvez échanger avec d’autres étudiants. Vous avez la possibilité de communiquer entre vous sur votre apprentissage, vos progrès, etc.

  • Les cours en ligne

Les cours en ligne sont accompagnés de devoirs corrigés. Ceux-ci permettent d’optimiser votre apprentissage.

  • Un espace emploi

À ce niveau, vous trouverez un guide qui vous permettra de rédiger correctement votre CV. Vous pourrez y voir vos offres d’emploi et de stage.

  • La gamification

Durant votre formation, vous aurez des objectifs précis à atteindre. Lorsque vous vous montrez assidu et performant, vous êtes récompensé avec des badges et des points gagnés. Mieux, vous obtenez un meilleur rang dans le classement par promotion.

  • Les jeux

Il s’agit de jeux pédagogiques mis en place pour permettre aux apprenants de s’instruire en s’amusant. Vous aurez entre autres des questions à choix multiples, des quiz, des choix images, des glisser-déposer et autres jeux éducatifs.

  • Les tutoriels vidéo
Cet article peut vous intéresser :   Quelles sont les techniques qui marchent en 2022 pour avoir un bon CV ?

Ces ressources vous permettent d’avoir une maîtrise parfaite de la gestuelle professionnelle. Elles sont aussi utiles pour renforcer la documentation écrite.

  • Le profil élève

Dans cette rubrique, vous avez accès à votre bulletin de notes, vos livraisons (cours) ainsi que vos différents paiements.

Pourquoi opter pour CEF learning plutôt qu’un autre organisme de formation en ligne ?

Porter le choix sur le centre de formation CEF Learning offre de nombreux avantages. Premièrement, les cours sont accessibles et ouverts à tous. Autrement dit, avec ou sans diplôme, vous pouvez vous inscrire et suivre un programme.

La seule exigence est que vous soyez âgé de 16 ans au moins. Ensuite, l’apprentissage se fait de manière flexible. Vous suivez les cours en fonction de votre emploi du temps et de vos contraintes professionnelles ou personnelles. D’ailleurs, vous pouvez vous inscrire à n’importe quel moment de l’année, sans attendre une nouvelle rentrée.

Par ailleurs, les formations en ligne proposées par CEF Learning sont accessibles en termes de tarifs. Vous pouvez progresser à votre rythme et ce, sans la moindre contrainte. Au terme de la formation, vous obtenez un diplôme reconnu après un parcours allant 6 mois à 3 ans.

Pour finir, cette plateforme de formation digitale quantifie vos progrès. En effet, le CFE Learning teste ses apprenants avant et après leur apprentissage. Cela lui permet d’évaluer leur niveau de performance et leur progression.

Comment arrêter sa formation au CEF learning ?

L’arrêt de la formation se fait différemment selon les cas ci-après.

Résiliation dans un délai inférieur à 3 mois

Trouvez-vous que la formation professionnelle choisie ne vous convient pas ou bien pensez-vous vous être trompé de programme d’apprentissage ? Si oui, vous pouvez effectuer une demande de résiliation durant un délai de trois mois à compter de la date de la signature du contrat.

Pour ce faire, vous devez rédiger une lettre de résiliation en recommandé, avec avis de réception que vous adresserez ensuite au CEF Learning. Vous n’aurez pas besoin d’émettre une justification. Seulement, dans ce cas, l’organisme peut réclamer une indemnisation de résiliation, laquelle ne doit pas dépasser 30 % du montant de la formation.

De même, l’organisme demandera à l’étudiant de payer un autre montant dit ‟des services rendus” par l’établissement. Celui-ci sera déterminé sur la base du temps écoulé depuis la signature du contrat de formation.

L’apprenant devra donc obligatoirement payer la totalité de la somme. Le CEF Learning se doit toutefois de rembourser un étudiant qui a déjà payé un montant supérieur à ladite somme. Pour finir, les fournitures et les supports de cours ne sont pas remboursés.

Résiliation dans un délai supérieur à 3 mois de formation

Si la résiliation se fait après 3 mois de formation, vous êtes tenu de payer pour les cours déjà suivis. Il ne vous sera pas demandé de verser d’indemnisation. Dans l’un ou l’autre des cas, il est conseillé de lire attentivement le contrat de formation avant de le signer.

Avis des étudiants sur CEF Learning

Avant de vous inscrire pour des cours à distance, il est important de considérer l’avis donné par les internautes. C’est ce qui vous permettra d’être assuré que l’organisme formateur offre des prestations d’une excellente qualité. Sur le site avis-verifies.com, 168 élèves ont donné leur avis sur les formations de CEF Learning qui a obtenu une note de 8.9/10. Ce score prouve le sérieux du centre et atteste de l’efficacité des formations proposées à ses apprenants.

Globalement, il faut dire que les avis sont positifs. Les apprenants ont insisté, dans leurs commentaires, sur la qualité des cours. Ils ont surtout apprécié le fait que les formateurs sont toujours à leur écoute. Si vous recherchez donc un centre de formation à distance, ne cherchez plus loin : CEF Learning est le meilleur établissement réputé en la matière.

Photo of author

Alexandre Martin : Jeune entrepreneur de 35 ans, je travaille en tant que consultant seo depuis 7 ans. Passionné par le milieu de l'entreprenariat, je veux aider les gens à développer leurs entreprises.