L’achat de likes Facebook, une technique en plein essor pour booster sa page Facebook

Acheter des likes Facebook est devenu une pratique courante pour les internautes cherchant à accroître leur notoriété et leur visibilité. Cette pratique s’applique aussi à d’autres plateformes sociales comme Twitter, Tiktok et Youtube. Avec le développement du marketing numérique, il est devenu important pour une marque ou un commerçant en ligne d’avoir une présence sur une plateforme sociale comme Facebook, d’où l’achat de likes pour booster sa notoriété.

Les atouts de l’achat de likes Facebook

Comme il a déjà été annoncé dans le préambule, l’achat de likes Facebook peut avoir plusieurs intérêts dont :

  • un meilleur trafic ;
  • une meilleure visibilité par rapport à la concurrence pour booster sa notoriété sur Facebook ;
  • une meilleure crédibilité ;
  • un meilleur référencement de la page et du site web à promouvoir.

Lorsque le nombre de fans d’une page augmente via un taux important de likes, cela permet à celle-ci d’être plus visible au sein de la grande famille des utilisateurs de Facebook. Une page bien positionnée sur la plateforme verra son chiffre d’affaires augmenter en même temps que son nombre de clients. L’achat de likes peut être une solution lorsque vous souhaitez gagner en visibilité assez rapidement.

Où acheter ses likes Facebook ?

Il existe différents sites permettant l’achat de likes Facebook. Outre les sites francophones, il est également possible d’avoir plus de « j’aime » sur facebook en collaborant avec des professionnels ou des sites américains. Quelles que soient les caractéristiques du site, l’essentiel est qu’il soit de qualité. Autrement, le résultat attendu peut être décevant.

Le principe est simple, les likes post facebook s’achètent par lot. Vous avez la possibilité d’en acheter plusieurs. Ces nouveaux fans vont être ajoutés à vos publications de façon progressive pour un effet naturel. Le vendeur vous indique un délai durant lequel votre commande vous est directement envoyée sur votre page Facebook.

Cet article peut vous intéresser :   Comment trouver une agence SEO à Bordeaux ?

Pour un investissement réussi, il est conseillé de faire attention à la réputation du site auprès duquel vous effectuez votre achat. Certains proposent des fans factices qui font grimper rapidement votre notoriété dans un court laps de temps.

Quels sont les différents fans sur Facebook ?

Sur Facebook comme sur d’autres plateformes sociales, il existe deux sortes de fans. Il y a les vrais fans qui viennent naturellement sur votre page. Il peut s’agir de visiteurs français ou étrangers. Puis, il y a les fans qui visitent votre page et mettent des likes réels et actifs sur vos publications en contrepartie d’une rémunération.

Pour que la pratique soit efficace, il est essentiel d’avoir des pages réelles. Dans le cas contraire, votre nombre de fans peut considérablement baisser et de façon soudaine. Ce qui peut donner une mauvaise image de votre page vis-à-vis des moteurs de recherche. Cela peut aussi faire baisser votre positionnement en matière de référencement naturel.

Achat de likes Facebook et loi en vigueur

Aujourd’hui, il n’y a aucune loi interdisant l’achat de likes Facebook. Cette pratique reste légale et ne fait l’objet d’aucune restriction à condition de bien s’y prendre.

Par exemple, l’achat de likes page facebook provenant de vrais comptes est une bonne idée. Les faux comptes ayant très peu d’activité sur la plateforme sociale peuvent nuire à votre notoriété et à la visibilité de votre page Facebook.

Photo of author

Alexandre Martin : Jeune entrepreneur de 35 ans, je travaille en tant que consultant seo depuis 7 ans. Passionné par le milieu de l'entreprenariat, je veux aider les gens à développer leurs entreprises.